Variomètre numérique autonome (57 mm) avec calculateur de plané final, enregistreur de vol IGC, Bluetooth, batterie de secours et système de navigation avec carte mobile.
Écran très lumineux de 2,5 pouces
Option PowerFlarm externe
2 boutons rotatifs.
3 boutons poussoirs.
Lecteur de carte SD.
Utilisé pour une manipulation simplifiée lors des opérations en vol ou au sol. Carte SD pour l'échange de données (mise à jour du logiciel, fichiers Airspace, fichiers points de virage, téléchargements de vols).
L'aiguille d'indication vario est entièrement numérique sur un écran antireflet extrêmement lumineux de 2,5 pouces avec une fréquence d'images très élevée de 60 Hz.
La série S10x est livrée avec des modules GPS et Bluetooth intégrés. Le Bluetooth intégré permet une connectivité sans fil avec votre smartphone ou Oudie. L'enregistreur de vol de haut niveau intégré et approuvé par l'IGC peut également détecter les moteurs JET et électriques si un module MOP est présent.
Les PDA ou les smartphones peuvent être connectés au système via Bluetooth interne ou directement branchés sur le port PDA. Le Flarm/PowerFlarm peut être connecté à un port Flarm.
Une carte complète avec indication de l'espace aérien, navigation par points de virage et par circuit et paramètres de boîte de navigation personnalisés. Les fichiers CUP et CUB pris en charge.
3 capteurs pneumatiques fournissent une compensation électronique ou TE et une plateforme inertielle intégrée avec accéléromètre +-8g et 3 gyroscopes pour des mesures vario rapides et des calculs précis du vent. L'option logicielle AHRS en option permet d'afficher une page graphique d'horizon artificiel.
Le mode FLARM peut afficher tous les types d'objets FLARM, ADS-B et PCAS si des appareils externes sont connectés.
Le radar visuel affiche toutes les données nécessaires. La position actuelle de la cible, son altitude et sa vitesse verticale sont affichées sur la carte. Pour chaque nouvelle alerte, une fenêtre contextuelle apparaît automatiquement lorsqu'une collision potentielle se produit. Le système déclenchera également un avertissement sonore et/ou vocal.
La plateforme HAWK applique un algorithme de « filtre de Kalman étendu » (EKF) qui estime conjointement les trois dimensions du mouvement de la masse d'air – INSTANTANÉMENT
Aucune compensation n'est nécessaire, puisqu'il n'utilise aucune loi de conservation de l'énergie. Lectures nettes vario plus précises, indépendantes de la vitesse du planeur.
Batterie de secours (3h). Carte SD. Module GPS. Bluetooth.
Prise carte SD, module GPS 56 canaux, batterie de secours suffisante jusqu'à 3 heures, Bluetooth compatible iOS et Android.
Préférez-vous un affichage clair avec une seule boîte de navigation ou souhaitez-vous voir plus de paramètres de vol ? Il est très simple de configurer 1, 2, 3 ou 4 rangées de navbox. Chaque pilote peut créer un profil personnalisé avec ses propres boîtes de navigation, qui peuvent être sélectionnées parmi une liste de 40 paramètres.
Le mode Assistant thermique affiche graphiquement votre emplacement dans l'ascendance.
Plateforme inertielle intégrée avec accéléromètre +-8g. L'appareil affiche la charge g actuelle dans la boîte de navigation/l'aiguille et ses valeurs min-max en barre. Les boîtes de navigation de charge min/max du dernier vol sont persistantes jusqu'au prochain vol. Des informations très utiles pour les vols acrobatiques.
L'échelle NON linéaire vous aidera à afficher avec précision les thermiques faibles et avec les thermiques forts, vous obtiendrez une plage d'aiguilles plus large affichant une valeur au-delà de la plage standard.
Une plateforme inertielle fournit une indication très précise du vent en vol rectiligne.
4 méthodes différentes sont utilisées pour calculer avec précision la vitesse et la direction du vent.
Le variomètre en combinaison avec un capteur de position de volet indique les bons volets à utiliser en vol.