Liste des produits de la marque GROB Aircraft
GROB AIRCRAFT est l'un des fabricants d'avions composites les plus importants et les plus expérimentés au monde depuis 1971. Au cours de ses 38 ans d'histoire, Grob a livré plus de 3 500 avions qui ont survolé plus de sept millions d'heures sur cinq continents.
MoreGROB, dont le siège social est situé à Tussenhausen-Mattsies, en Allemagne, ses installations de recherche, développement, fabrication et assemblage débouchent sur un nouvel avenir avec le soutien de H3 Aerospace en tant que partenaire stratégique. La nouvelle société exploite sous la dénomination GROB AIRCRAFT AG et est une filiale à 100% de H3 Aerospace GmbH & Co KG.
GROB AIRCRAFT est l'un des fabricants d'avions composites les plus importants et les plus expérimentés au monde depuis 1971. Au cours de ses 38 ans d'histoire, Grob a livré plus de 3 500 avions qui ont survolé plus de sept millions d'heures sur cinq continents. Sa gamme de produits a évolué à partir de planeurs pionniers des années 70, l'avion record de haute altitude des années 80 et 90, ainsi que les jets d'affaires modernes et les plus modernes, ainsi que des avions de formation et de mission spéciale .
À sa création, GROB a réussi à produire 200 planeurs CIRRUS sous licence et a rapidement développé et fabriqué sa propre série de planeur ASTIR dans un seul siège et une configuration à double siège. Déjà tôt, il a montré son esprit pionnier, la société a également introduit le planeur auto-lançait TWIN III SL.
Dans les années 80, le GROB a reçu une certification de type allemand et américain (FAA) pour le G 109, le premier planeur de moteur composite à production série de série. Grâce à son expertise en technologie composite à un nouveau niveau à la fin des années 80, GROB a montré sa maturité en tant que concepteur et fabricant d'aéronefs lorsque l'entreprise a développé, testé et fabriqué l'avion à grande altitude G 520Egrett / Strato 1, gagnant cinq records mondiaux . Le Strato 2C a poussé les limites encore plus loin. Il a été conçu pour des altitudes jusqu'à 78 800 pieds (24 000 mètres) et une durée de vie de 48 heures.