Premiers essais du Ventus 3E

Le Ventus 3E a démarré sa campagne d'essais avec les premiers vols réalisés fin Avril. Il enregistre des taux de montée à pleine puissance de plus de 2.2 m/s, selon les vols affichés sur WeGlide.

Le moteur électrique du fournisseur de longue date de Schempp-Hirth, Solo, fournit une puissance maximale d'environ 39 kW (53 chevaux) à 2 900 tr/min, largement suffisant pour un décollage autonome. Les caractéristiques suivantes ont été intégrées lors de la conception du système :

Respectueux de l'environnement : moteur à faible émission sonore, le bruit étant principalement généré par l’hélice. L'hélice extra-large de 140 cm du moteur rétractable, fournit la puissance nécessaire à une vitesse de rotation plus basse afin de minimiser le bruit.

Simple : Le moteur est extrêmement simple à utiliser - la rétraction et l'extension rapides entièrement automatiques, le démarrage et l'arrêt du moteur ainsi que la gestion de la batterie s'effectuent via une seule unité de commande numérique (DCU) sur le tableau de bord, avec un affichage clair. La puissance est contrôlée en toute sécurité par un levier aménagé côté cockpit, semblable à une manette des gaz.

Batteries astucieuses : les deux batteries ELECTRIC 400 volts sont installées dans le fuselage et sont donc facilement accessibles. Le BMS de chaque batterie gère la charge et la décharge équilibrées des cellules au sein des batteries ainsi qu'entre les deux batteries. Des poignées robustes, des attaches rapides et des rampes coulissantes garantissent un retrait facile et sûr des batteries, qui peuvent également être chargées sans les retirer du fuselage.

Performances flexibles : bien que le système soit livré avec deux batteries, il peut fonctionner avec une ou deux batteries installées : deux batteries fournissent une puissance maximale et permettent un décollage autonome; avec une seule batterie, la charge alaire minimale peut être réduite sans avoir à sacrifier un retour à la maison en toute sécurité. Un système de refroidissement liquide assure une gestion optimale de la température du système d'entraînement, permettant un roulage moteur au sol jusqu'au décollage.

N'hésitez pas à nous contacter pour recevoir des informations complémentaires ou mettre une option (livraison attendue courant 2025).

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.