IGC-SPY pour vous permettre d'analyser vos vols en compétition

IGC-SPY est une application Web utilisée pour comparer et analyser les vols de planeurs.

En quoi IGC-SPY est-il différent des autres applications d’analyse de vol de planeur ?

Il existe déjà un certain nombre d'applications fournissant déjà d'excellentes analyses et informations sur les vols et les performances des pilotes, mais elles analysent toutes un seul vol à la fois.

IGC-SPY fournit une analyse comparative entre les vols effectués le même jour au même endroit, minimisant l'impact des conditions météorologiques et atmosphériques et se concentrant sur les performances du pilote plutôt que sur la « bonne » météo ce jour-là.

Les valeurs absolues comme le taux de montée, la vitesse de vol, la finesse, etc. en elles-mêmes n'ont aucun sens. Un taux de montée moyen de 2,1 m/s est-il bon ? peut-être, peut-être pas, ça dépend.. Lors d'une journée d'hiver avec une haute pression et une faible convection, c'est bien, dans des conditions préfrontales instables avec une forte convection, c'est tout à fait ordinaire. IGC-SPY compare le taux de montée de tous les planeurs ayant effectué cette tâche le même jour, fournissant ainsi des comparaisons significatives des performances des pilotes.

IGC-SPY dispose également d'indicateurs uniques que l'on ne trouve pas dans d'autres applications, par exemple la mesure "temps d'orbite" qui fournit des informations sur la façon dont les pilotes spiralent et les opportunités d'amélioration. L’écart par rapport au STF et l’impact de l’altitude-densité sont d’autres mesures uniques.

Enfin, la partie la plus intéressante d'IGC-SPY est le tableau "Où ai-je perdu du temps". Il compare les indicateurs critiques de chaque vol avec les meilleures valeurs de cette mesure pour les vols de la journée et quantifie l'impact des différences de pourcentage, de temps et de vitesse de tâche, mettant en évidence les forces et les faiblesses de chaque pilote.

Les indicateurs sont-ils fiables ? Je vois différents numéros dans Seeyou, lequel est correct ?

Les données des fichiers IGC ont une certaine précision et bruit, elles sont également incomplètes. Seeyou et IGC-SPY utilisent des algorithmes et des filtres différents pour détecter les erreurs, éliminer les valeurs aberrantes et reconstruire les données manquantes. Dans certains cas, les mesures sont calculées différemment, produisant des résultats légèrement différents. Il n’y a pas de correct ou d’incorrect, ce qui compte c’est l’analyse comparative, pas les chiffres absolus.

Comment charger des données dans IGC-SPY ?

Si vous êtes un participant ou un concurrent d'un événement pour lequel quelqu'un a déjà créé un événement et un jour, vous pouvez télécharger votre vol en utilisant les différents menus.

Si vous souhaitez créer des événements et des jours, vous devez vous inscrire, créer un événement, télécharger les points de virage et créer la journée. Une fois saisi, les compétiteurs peuvent télécharger les traces eux-mêmes ou vous pouvez les télécharger pour eux.

Il est également possible de télécharger des événements et des journées de vol depuis Soaring Spot.

Combien coûte IGC-SPY ?

L'utilisation d'IGC-SPY est gratuite, il est mis à disposition des pilotes pour aider la communauté du vol à voile, ici.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.