Schempp-Hirth: Nouvelle année, nouvelles solutions de rétrofit disponibles !

La durabilité n’est pas qu’un mot chez Schempp-Hirth et la société fait de son mieux pour s’assurer que leurs planeurs, même s’ils ont été produits il y a plus de 50 ans, soient toujours en état de navigabilité. Il s’agit d’un engagement fort.

Mais Schempp-Hirth veut aller plus loin et pouvoir offrir les fonctionnalités actuelles offertes sur les planeurs modernes aux planeurs déjà produits. Cela aidera les planeurs à être des produits encore plus durables, et garantir que l'ensemble de ceux-ci ne restent pas au fond du hangar pour des raisons de performance.

Le « SH Retrofit Lab » a travaillé dur ces derniers mois pour offrir des fonctionnalités intéressantes pour de nombreux types de planeurs populaires. Pour mieux s’adapter à notre sport moderne, pour plus de sécurité, pour plus de plaisir.

Arcus

Pour tous les Arcus, Schempp-Hirth offre désormais la possibilité de mise à niveau au standard « Arcus 2 » avec de nouvelles caractéristiques aérodynamiques, des nouveaux winglets et une nouvelle profondeur.

Discus-2c

Une option de mise à niveau attendue depuis longtemps et parfaite pour les clubs : transformez votre Discus-2c en Discus-2c FES ! Disponible pour toutes les variantes Discus-2c, Discus-2cT et Discus-2c(T) (préparées Turbo).

L'avantage de ce rétrofit est que vous ne perdez pas un centimètre dans le cockpit du Discus-2c lors de l'intégration du moteur électrique dans le cône de nez. Le Discus-2c FES reste aussi spacieux que n’importe quel autre Discus-2c.

Le rétrofit est possible à partir de début 2024.

Ventus-2cxa

Un rétrofit FES est désormais possible pour tous les Ventus-2cxa !

Ventus-3 Édition Sport

Alors que la nouvelle variante de l’e-autonome « Ventus-3ES » vient d’être dévoilée, une nouvelle mise à niveau est à venir pour les Ventus-3T et Ventus-3S/Ventus-3(T)S existants. Préparez vous à décoller en autonome dans votre cockpit Sport Edition !

Le rétrofit devrait arriver pour la fin de l’année 2024.

Duo Discus

Schempp-Hirth prévoit de commencer la production du Duo Discus FES à la fin de l’année 2024 et l'équipe travaille en parallèle pour une solution de rétrofit des anciens Duo Discus au standard Duo Discus FES. À ce jour, malgré l'absence d'offre officielle, une solution technique appropriée pourrait être proposée dans quelques mois.

À ce jour, il semble que seuls les Duo Discus avec des ailes en fibre de carbone seraient potentiellement éligibles à cette mise à niveau. À confirmer prochainement.

Restez à l’écoute ou contactez nous.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté au comparateur

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.